top of page

La franchise Toujours Mikes recherche des partenaires franchisés

La franchise Toujours Mikes fait partie intégrante du quotidien des Québécois depuis 1967, date d’ouverture du premier restaurant. Elle est aujourd'hui la deuxième plus grande chaîne de restauration de service à table au Québec avec plus de 70 restaurants.

Vous souhaitez en savoir plus sur le concept Toujours Mikes, ses opportunités d'affaires disponibles et les conditions financières pour se lancer à ses côtés ? Avenir Franchise vous en dit plus !

La franchise Toujours Mikes recherche des partenaires franchisés

Connaissez-vous la franchise Toujours Mikes ? Certainement !


Toujours Mikes est un concept de restaurant familial décontracté à saveur italienne.

La bannière a été fondée en 1967 à Montréal par les frères Marano. Au fil du temps, elle a su s’adapter aux évolutions du marché et aux attentes des consommateurs pour rester une enseigne leader sur son secteur.

La franchise est reconnue aujourd'hui pour ses emblématiques sous-marins chauds, ses généreuses pizzas, ses pâtes savoureuses, ses fameux Duettos et ses copieux déjeuners … des mets sans prétention mais toujours bons et cuisinés avec des produits locaux de qualité.


Et si nous devions résumer Toujours Mikes ?

  • Matin, Midi et Soir

  • Salle à manger, livraison et à emporter

  • Plus de 50 ans d’activités

  • Plus de 70 restaurants

  • Plus de 3 000 employés

  • Plus de 7 500 000 repas servis annuellement

  • Des ventes en constante augmentation : 2016 +3% | 2017 +5.6% | 2018 +4.6% | 2019 +5.2%


Toujours Mikes fait partie du groupe MTY, qui se démarque depuis plus de 35 ans dans le monde de la restauration et gère à ce jour plus de 80 bannières.

Voici quelques exemples : Allô mon Coco - Bâton Rouge - Ben & Florentine - Yuzu Sushi - Valentine - etc.

Excellence, dévouement et innovation sont les trois principes qui ont permis au Groupe MTY Inc. de devenir l’un des plus grands franchiseurs de l’industrie de la restauration au Canada.



Maintenir une dynamique de croissance


En dépit des conséquences de la crise sanitaire sur le secteur de la restauration, la franchise Toujours Mikes entend poursuivre l'expansion de son réseau au Québec. Pour cela, elle est toujours à la recherche de nouveaux partenaires franchisés.


Vous souhaitez vous lancer dans l'ouverture d'un restaurant franchisé ou vous êtes déjà restaurateur et souhaitez rejoindre la grande famille Toujours Mikes ? Plusieurs régions sont actuellement disponibles :

  • Rive-Nord

  • Montréal

  • Rive-Sud


Cette dynamique de croissance vient confirmer la performance du concept, la résilience de son modèle économique, la qualité de son offre mais aussi son succès auprès des clients et des entrepreneurs.


Quel est le prix d'une franchise Toujours Mikes ?


Ouvrir une franchise dans la restauration rapide ne s'improvise pas. Cela suppose pour le futur franchisé un effort financier non négligeable. Étudiez ci dessous les coûts spécifiques propres à l'ouverture d'une franchise Toujours Mikes.


Apport personnel et investissement :

Il faudra prévoir un investissement total compris entre 650 000 $ et 695 000 $ (chaque cas est unique selon une multitude de facteurs).

Le futur franchisé devra disposer d’un apport personnel de 300 000 $.


Frais de franchise :

Les frais de royautés sont de l'ordre de 5% du montant des ventes annuelles.


Frais marketing :

La contribution au fond marketing national est de 3% des ventes annuelles.

L'investissement au niveau du marketing local est de 1,5% des ventes annuelles.


Découvrez d'autres franchises dans l'industrie de la restauration si jamais vous ne disposez pas forcément des moyens financiers pour rejoindre la bannière Toujours Mikes.

Comments


bottom of page