top of page

Paul Davis au Québec : Entrevue avec Nicolas Bélanger, VP, sur le développement du réseau

Avenir Franchise a de nouveau eu le plaisir d’échanger avec Nicolas Bélanger, Vice-Président pour le Québec de Paul Davis Canada, afin de faire un point sur l’évolution et les ambitions de ce réseau de franchises spécialisé dans la restauration après-sinistre.

Au cours de cette entrevue, il nous partage les priorités de développement de la bannière au Québec, les outils mis à disposition des franchisés pour assurer leur succès, ainsi que les ambitions stratégiques de la franchise Paul Davis à moyen et long terme.

Nous remercions chaleureusement Nicolas Bélanger pour sa disponibilité.

Nicolas Bélanger, Vice-Président pour le Québec de Paul Davis Canada

Comment résumeriez-vous votre concept en trois mots ?

« Meilleur Réseau de Franchises »


Comment Paul Davis se positionne-t-il sur le marché de la restauration après-sinistre ?


« En affaires depuis 1966, Paul Davis est maintenant un des plus gros réseaux de franchises en après-sinistre aux États-Unis et au Canada. Le Québec représente, à ce stade-ci, notre plus grande opportunité de développements qui reste en Amérique du Nord. »


Comment a débuté 2024 pour votre réseau ? Quelles sont vos ambitions pour cette année et sur le long terme ?

« Nous avons débuté 2024 avec 6 partenaires-franchisés au Québec, couvrant environ 36% de la population du Québec. Avec les additions de Paul Davis Lanaudière, Paul Davis Montréal et Paul Davis Laval d’ici fin 2024, nous serons maintenant en position de desservir près de 76% de la population de la Belle Province !

Ultimement, nous voulons nous rendre, d’ici 2026, à environ 16 partenaires-franchisés au Québec, ce qui nous assurerait une couverture d’environ 92-95% de la population du Québec. Le réseau Paul Davis au Québec deviendra alors un joueur primaire, incontournable. »


Quelles villes ou régions ciblez-vous en priorité pour votre développement ?

« Rive-Nord de Montréal, Cantons de l’Est, Estrie, Centre-du-Québec, Mauricie et Chaudière-Appalaches. »


Comment soutenez-vous vos franchisés lors de leur lancement et de leur développement ?

« La première étape en vue de l’ouverture d’une nouvelle franchise est « L’École des Franchisés ». Cette formation intensive de 8 semaines couvre tous les aspects nécessaires au bon fonctionnement et à la réussite de votre entreprise. »


Comment se passe la formation ?

« 100% en Français, ici même au Québec. 35% Virtuelle, 65% en personne. »


Quels outils et services fournissez-vous à vos franchisés ?

« Au-delà de la formation initiale : processus, technologies, embauche, formation continue, analyse stratégique et financière, ventes et développements (assureurs, résidentiel et commercial), marketing digital et autres. »


Quels avantages offre votre bannière aux futurs franchisés ?

« Le réseau de franchises le plus démocratique, toutes industries confondues. Un support continu dans toutes les dimensions de votre succès au quotidien ! »

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page