La franchise Quesada Burritos & Tacos est une bannière de restauration rapide spécialisée dans la cuisine mexicaine. Avec plus de 150 restaurants ouverts au Canada (dont 13 rien que sur le Grand Montréal), Quesada est devenue une référence incontournable sur son marché.
Ses restaurants proposent une variété d'authentiques burritos, quésadillas, nachos et tacos servis avec un large choix d'accompagnement.
Découvrez en vidéo des témoignages de franchisés Quesada Burritos & Tacos satisfaits et heureux d'avoir rejoint ce concept en plein essor sur le territoire québécois, entre autres.
En toute franchise… les franchisés Quesada témoignent !
Quesada, une franchise à succès ? Ce sont les franchisés eux-mêmes qui en parlent le mieux !
Quesada permet à ses franchisés de rencontrer le succès dès le démarrage de leur activité grâce à un concept bien abouti et à une offre variée, qualitative et accessible.
Nous avons eu la chance de connaître le succès dès l'ouverture ce qui nous a agréablement surpris.
L'ouverture officielle a été une grande réussite et le bouche-à-oreille s'est répandu comme une traînée de poudre car la clientèle a adoré les produits.
Voilà un modèle commercial et une entreprise fantastiques. Suivez simplement les étapes et vous connaîtrez le succès.
Les gens sont devenus plus aventureux avec leurs choix de cuisines, mais désirent encore des choix plus sains […] Ils ont très bien réagis à nos recettes et à la diversité d’aliments que nous offrons. Nos salsas et notre guacamole faits maison sont particulièrement populaires. Swapan Randhawa, un franchisé de Brockville, Ontario.
Il est même possible, chez Quesada, d'ouvrir plusieurs restaurants. D'ailleurs, plus de 70 % des franchisés exploitent plusieurs restaurants.
A peine 3 mois après cette ouverture, nous avons acheté une deuxième franchise. Et nous venons d'en acheter une troisième.
Notre philosophie est que les franchisés prospères vont acheter des franchises additionnelles. Selon Steve Gill, fondateur et chef de la direction de Quesada.
Quesada Burritos & Tacos, leader sur un marché porteur
Depuis quelques années, la cuisine mexicaine (fajitas, burritos, quésadillas, etc...) fait le bonheur de milliers de Québécois à l'heure du dîner et du souper. Elle a réussi à s’installer dans nos habitudes de consommation au fil des années. Un véritable marché en plein essor qui a vu naître de nombreuses bannières dont la franchise Quesada Burritos & Tacos, fondée en 2004 à Toronto par Steve Gill.
Le 1er restaurant Québécois Quesada a, quant à lui, ouvert ses portes le 14 décembre 2012 à Laval. Depuis, le réseau n'a cessé de se développer jusqu'à devenir un des leaders du secteur.
La popularité des burritos et autres tacos est en croissance continue partout au Québec et la bannière Quesada est aujourd'hui un modèle de réussite canadienne.
Quel est le prix d'une franchise Quesada Burritos & Tacos ?
Vous avez pour ambition de vous lancer dans la restauration rapide ? Surfer sur le succès du Tacos ?
De nombreux entrepreneurs se sont laissés convaincre par le concept Quesada, qui met la cuisine mexicaine à l'honneur. Pourquoi pas vous !
Mais alors, quel est le prix d'un restaurant Quesada ?
L'investissement estimé requis pour acheter une franchise Quesada se situe entre 238 500 $ et 320 500 $ (Investissement moyen : 280 000 $) *
Les frais de franchise initiaux sont de 30 000 $.
Voici un aperçu des coûts d'exploitation compris dans les coûts de démarrage :
Équipement, vaisselle et mobilier : entre 68 000 $ et 73 500 $
Affichage : entre 3 000 $ et 9 000 $
Publicité d’ouverture officielle : 5 500 $
Stocks d’ouverture et fournitures : entre 7 000 $ et 9 000 $
Permis, frais juridiques et de comptabilité : entre 4 000 $ et 7 500 $
Formation d’une personne (ou de deux personnes simultanément) : 4 000 $
Etc …
En ce qui concerne les redevances :
3 % des ventes brutes comme redevances au fonds de publicité
6 % de plus comme redevances de franchisage
Le montant de l'apport personnel est quant à lui de 37 % environ.
Si les coûts de démarrage sont de l'ordre de 285 000 $, le futur franchisé devra investir un minimum de 105 000 $ en argent comptant afin d’obtenir un financement bancaire de 180 000 $.
* Les coûts de démarrage d’un restaurant Quesada sont propres à chaque établissement et ne sont pas toujours dictés par la grandeur de celui-ci.
Kommentare