top of page

La franchise Tite Frette séduit les entrepreneurs Québécois

Dernière mise à jour : 1 nov. 2022

La franchise Tite Frette, qui a pour mission de devenir le plus vaste réseau biériste québécois, est spécialisée en bières de microbrasserie, vins, cidres et produits du terroir 100% local.

Depuis son passage à l’émission « Dans l’œil du dragon » de Radio-Canada en 2020, les entrepreneurs se bousculent pour faire partie de l'aventure Tite Frette.

Le réseau, dont le concept se situe entre l'épicerie et le détaillant ultraspécialisé, comptabilise déjà 40 boutiques au Québec.

La franchise Tite Frette séduit les entrepreneurs Québécois

Un développement soutenu mais maîtrisé pour la franchise Tite Frette


La bannière Tite Frette connaît un succès retentissant depuis l'implantation de sa toute première boutique à Granby en 2018.


De 4 boutiques fin 2018 à 40 franchises à l'heure actuelle (26 boutiques fin 2021), Tite Frette ne cesse de se développer depuis son passage à l’émission « Dans l’œil du dragon » de Radio-Canada. L'engouement des Québécois, depuis une dizaine d'années, pour les bières de microbrasserie et pour les produits locaux y est aussi pour beaucoup dans la réussite de l'entreprise. D'ailleurs, son chiffre d'affaires ne fait qu'augmenter d'année en année (+ 23% en 2020 malgré la crise sanitaire).


Son objectif ? Partir à la conquête de la province du Québec et devenir la SAQ de la bière. Une ambition forte mais à la mesure de l'entreprise et de ses dirigeants.

Pour cela, la franchise Tite Frette, qui est en pleine expansion, souhaite ouvrir plus de 100 franchises au Québec d'ici 5 ans soit 15 à 20 nouvelles boutiques franchisées par année.

On veut devenir la plus grande chaîne spécialisée de bière de microbrasserie en Amérique du Nord. […] Il y a un réel engouement au Québec et les gens sont tombés en amour avec notre modèle. Explique Karl Magnone, un des actionnaires du réseau.

De nombreuses boutiques ont vu le jour ces derniers mois. Joliette, Sillery, Magog, etc. pour ne citer que ces villes ! Plusieurs autres ouvertures sont en cours telles que Gatineau, La Baie, Saint-Jérôme, St-Hubert, etc. Le réseau ne manquera pas de communiquer prochainement les dates d'ouvertures.


Alors que ses boutiques actuelles se situent plutôt en centre-ville, Tite Frette cible désormais, en plus, les artères principales afin de s’établir au plus près des différents bassins de population.


Quel est le prix d'une franchise Tite Frette ?


Vous souhaitez ouvrir votre propre boutique Tite Frette ? Mais connaissez-vous les implications financières d'un tel projet ?


2 chiffres importants à retenir :

  • Mise de fonds : 90 000 $ (inclus dans le coût total du projet)

  • Investissement total : 235 000 $


Il se peut qu'un droit de franchise soit aussi demandé dans le cadre de l'achat d'une franchise Tite Frette.


En contrepartie, vous aurez accès à :

  • Un concept clé en main

  • Un modèle d'affaires éprouvé partout au Québec

  • Une organisation bien structurée

  • Des produits exclusifs au réseau en tout temps

  • Des innovations

  • Des formations continues

  • Etc …


Alors si vous disposez des moyens financiers suffisants et partagez les mêmes valeurs que l'entreprise Tite Frette qui sont : passion, authenticité, plaisir, expérience client et organisation … n'hésitez plus à soumettre votre candidature.


Témoignages «en toute franchise» de franchisés-propriétaires


Des franchisés satisfaits et optimistes ET une entreprise à taille humaine et à l'écoute de ses franchisés-propriétaires, l'avenir se dessine sous les meilleurs auspices pour la franchise Tite Frette.

Je suis reconnaissant envers l’équipe de franchiseur qui malgré son existence récente démontre déjà son savoir faire et fait part d’une volonté inébranlable à vouloir faire de son réseau de franchise une réussite pour tous et chacun. Martin, franchisé à Brossard
On est une grande famille, tous prêts à s’entraider pour que chacun grandisse. Ariane, franchisée à Farnham & Cowansville
C’est ma passion d’épicurien qui m’a attiré au projet, mais j’ai découvert une équipe dynamique avec des valeurs modernes. John, franchisé à Candiac
Je ne peux être plus fière et heureuse d'avoir enfin mon commerce accompagnée d'une grande famille, partenaire, équipe de feu, et de voir le tout s'agrandir et surtout d'en faire partie. Odolina, franchisée à Terrebonne

Vous souhaitez ouvrir un magasin franchisé mais hésitez encore dans le choix de la bannière. Nous vous invitons à découvrir d’autres franchises qui recrutent actuellement des entrepreneurs.

Коментари


bottom of page