Acquise l'année dernière par le Groupe À La Bouffe, la franchise Sushi Taxi a récemment dévoilé ses ambitieux projets sous la direction de sa nouvelle propriétaire, Rosanne Giguère. Désormais, la bannière a pour objectif de renforcer sa présence au Québec en ouvrant pas moins de 100 restos-comptoirs au cours des cinq prochaines années. La 22ème succursale, inaugurée à la fin du mois de novembre du côté de Laval, marque le début de cette expansion stratégique.
L'objectif de Sushi Taxi est clair et audacieux : établir solidement sa présence dans les villes québécoises de 35 000 habitants et plus. Ce plan de croissance se veut tout à fait réalisable, notamment en raison de l'expérience considérable de la nouvelle propriétaire dans le domaine de la restauration et du franchisage.
Fortement déterminée, Rosanne Giguère souhaite hisser la franchise Sushi Taxi au rang de fleuron québécois, en faisant d'elle la référence ultime en matière de sushi.
De franchisée à franchiseur Sushi Taxi
Rosanne Giguère est à la tête du Groupe À la Bouffe, créé par son père, André Giguère, qui détient plusieurs franchises de la célèbre chaîne Subway.
« On a tous les restaurants Subway de Trois-Rivières, Shawinigan jusqu’à La Tuque » souligne Rosanne Giguère.
En 2021, elle fait le choix de devenir franchisée Sushi Taxi en ouvrant les succursales de Shawinigan et du Cap-de-la-Madeleine (Trois-Rivières). Dotée d'une affection sincère pour cette bannière depuis toujours, Rosanne Giguère nourrissait d'autres ambitions : évoluer de franchisée à franchiseur.
« Sushi Taxi et moi, c’est une longue histoire d’amour. Je suis cliente depuis plus de vingt ans. Tous les dimanches, on y allait en famille à Trois-Rivières, raconte la présidente. J’ai commencé par acheter une station à Shawinigan et de là, j’ai eu envie d’acquérir la bannière. Ce que je veux maintenant, c’est d’en faire un fleuron québécois, la référence ultime dans le sushi. »
Bien que la bannière Sushi Taxi ne soit pas initialement mise en vente, Rosanne Giguère soumet une offre d'achat pour l'ensemble du réseau. En avril 2022, elle devient officiellement la nouvelle propriétaire de la chaîne (12 restaurants corporatifs et 9 succursales franchisées).
Sa première mission consiste alors à rajeunir la bannière en modernisant toute l’image de marque.
Une bannière modernisée mais attachée à ses recettes
La 22ème station Sushi Taxi, inaugurée récemment au Marché 440 à Laval, se distingue en tant que première succursale à arborer fièrement les nouvelles couleurs de la bannière.
Les nuances de jaune, mauve, bleu et vert, aussi bien arborées par les établissements que présentes sur les emballages des produits, incarnent à merveille le caractère audacieux et la fraîcheur intrinsèque du concept.
La modernisation du concept va bien au-delà du changement des couleurs. La nouvelle direction a aussi optimisé l’expérience client dans son ensemble à travers l’amélioration du concept d’accueil en restaurant et les salles à manger.
Ce plan de modernisation s’étendra également aux franchises existantes.
Cependant, Rosanne Giguère a décidé de ne pas modifier les recettes des sushis qui ont contribué à forger la renommée de la chaîne.
Rejoignez la franchise Sushi Taxi en ouvrant votre propre resto-comptoir
Sushi Taxi ambitionne d’atteindre les 100 restos-comptoirs d’ici 5 ans. La bannière a d’ailleurs amorcé sa croissance avec l’inauguration de sa 22ème station à Laval fin novembre. 2 autres ouvertures sont également prévues d’ici février 2024, l’une du côté de Sainte-Thérèse dans les Laurentides et l’autre à Jonquière au Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Le franchiseur s’est fixé pour objectif d’ouvrir une vingtaine de franchises par an, ciblant spécifiquement les villes de 35 000 habitants et plus.
Vous souhaitez devenir franchisé Sushi Taxi, mais vous vous demandez peut-être si vous possédez le profil idéal pour participer à cette aventure entrepreneuriale.
Vous devez en effet répondre aux critères suivants :
Être passionné de sushis
Avoir l’esprit entrepreneurial
Disposer de capacités financières suffisantes pour se lancer
Avoir un sens aigu du service à la clientèle
Partager la vision et les valeurs de Sushi Taxi (passion, créativité, saveurs, bien-êtres et engagement)
Posséder une expérience dans la gestion d’équipe
Et enfin manifester de l’intérêt pour le concept Sushi Taxi
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Bravo ! Vous êtes prêt à plonger dans l'univers passionnant et unique de Sushi Taxi !
Commenti