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Franchise St-Hubert : 1 enseigne, 4 concepts !

Dernière mise à jour : 29 sept. 2023

Depuis l’ouverture d’un premier restaurant sur la rue St-Hubert à Montréal en 1951, la franchise St-Hubert a su se tailler une place de choix dans le paysage de la restauration au Québec.

Authentique chaîne de rôtisserie, St-Hubert ambitionne de continuer à se déployer sur le territoire. Les franchisés ont la possibilité de choisir entre 4 concepts distincts, adaptés à leurs besoins et envies.

Franchise St-Hubert : 1 enseigne, 4 concepts !

4 Types de franchise St-Hubert


Vous souhaitez devenir franchisé St-Hubert ? Avenir Franchise décrypte toutes les options qui s'offrent à vous !


St-Hubert Traditionnel

Les restaurants traditionnels offrent l’expérience d’une rôtisserie contemporaine, aussi bien dans les salles à manger aux lignes épurées que dans le resto-bar le St-Hub au décor branché.


La franchise St-Hubert Traditionnel en chiffres :

  • Investissement total : 2,5 M$

  • Droit de franchise : 40 k$

  • Montant requis : 30 %

  • Redevances : 4 %

  • Marketing : 3 %

  • Employés : 60

  • Places assises : 75-150

  • Surface : 3 200 - 5 500 PC

  • Nombre d'unités total : 80 restaurants


St-Hubert Express

Les restaurants Express proposent les plats authentiques d’une rôtisserie de qualité tout en profitant d’un service rapide au comptoir ou au service-au-volant.


La franchise St-Hubert Express en chiffres :

  • Investissement total : 1,2 M$

  • Droit de franchise : 40 k$

  • Montant requis : 30 %

  • Redevances : 4 %

  • Marketing : 3 %

  • Employés : 40

  • Places assises : 60-100

  • Surface : 3 200 - 4 600 PC

  • Nombre d'unités total : 42 restaurants


St-Hubert / Harvey’s (combo)

Ce concept «combo» offre 2 grandes bannières sous un même toit : un restaurant St-Hubert Express et un restaurant Harvey’s.


La franchise St-Hubert / Harvey's en chiffres :

  • Investissement total : 1,8 M$

  • Droit de franchise : 60 k$

  • Montant requis : 30 %

  • Redevances : 4 % St-Hubert - 5 % Harvey’s

  • Marketing : 3 % St-Hubert - 4 % Harvey’s

  • Employés : 55

  • Places assises : 60-100

  • Surface : 3 600 - 4 500 PC

  • Nombre d'unités total : En développement


St-Hubert Comptoirs

Ce nouveau concept propose une franchise axée sur la livraison et la commande à emporter, en limitant l’établissement à seulement 20 places assises sur place. Une nouvelle approche qui optimise les revenus sur les ventes en ligne et minimise les ressources requises.


La franchise St-Hubert Comptoirs en chiffres :

  • Investissement total : 700 000 $

  • Montant requis : 40 %

  • Redevances : 4 %

  • Marketing : 4 %

  • Employés : 12 – 18

  • Places assises : 8-20

  • Surface : 1 900 - 2 200 PC

  • Nombre d'unités total : En développement


Peu importe le concept choisi, St-Hubert est une entreprise solide qui permet à ses franchisés d’atteindre leurs objectifs d’affaires à court et à long terme.


Quel profil pour devenir franchisé St-Hubert ?


St-Hubert qui compte 126 restaurants au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick a pour objectif de poursuivre le développement de son réseau au Québec.

Des franchisés sont donc recherchés. Mais quelles qualités sont requises pour être un bon franchisé St-Hubert ?

  • Être un entrepreneur dans l’âme

  • Posséder un sens aigu du relationnel et du service à la clientèle

  • Être animé d’une passion pour la restauration et le commerce

  • Avoir des aptitudes reconnues de management et de gestion

  • Être dynamique et soucieux de gérer son établissement au quotidien

  • Avoir des valeurs qui concordent avec St-Hubert : intégrité, rigueur, authenticité et respect.

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