Depuis l’ouverture de la première pharmacie Jean Coutu en 1969, la bannière a toujours mis la santé et le bien-être de ses clients au centre de ses préoccupations. Sa mission reste inchangée depuis ses débuts : redéfinir et valoriser le rôle du professionnel de la santé de proximité, tout en s'adaptant aux évolutions du marché.
En 2018, le Groupe Jean Coutu a été acquis par la division pharmacie de METRO, qui soutient désormais les franchisés des bannières PJC Jean Coutu et Brunet au Québec, en Ontario, et au Nouveau-Brunswick. Aujourd’hui, plus de 640 pharmacies au Québec opèrent sous la bannière Jean Coutu (ou Brunet) par des pharmaciens propriétaires qui ont choisi de concrétiser leurs ambitions entrepreneuriales tout en prenant soin de la santé de leurs communautés.
Devenir pharmacien propriétaire Jean Coutu
Devenir pharmacien propriétaire au sein de la franchise Jean Coutu représente une opportunité prestigieuse pour les professionnels de la santé désireux de conjuguer leur expertise pharmaceutique avec un esprit entrepreneurial.
Pour cela, il est indispensable d'être membre de l'Ordre des pharmaciens du Québec afin d’ouvrir une pharmacie Jean Coutu dans la province. En effet, chaque pharmacie du Groupe est détenue et exploitée par des pharmaciens indépendants.
Si vous aspirez à vous épanouir pleinement dans le domaine de la santé tout en réalisant vos ambitions entrepreneuriales, le Groupe Jean Coutu pourrait être le partenaire idéale pour vous accompagner vers le succès.
Pourquoi acheter une franchise Jean Coutu ?
Si vous êtes un professionnel de la santé avec un esprit entrepreneurial prêt à prendre en main votre avenir et à jouer un rôle actif au sein de votre communauté, pourquoi choisir la franchise Jean Coutu plutôt qu’une autre ? Voici quelques raisons :
le réseau de pharmacies le plus vaste du Québec
la notoriété la plus forte de l’industrie
une filiale du Groupe METRO, une entreprise de renom au Québec et en Ontario
une tradition familiale de trois générations, en affaires depuis plus de 45 ans
un modèle d’affaires solide et sur mesure
des facilités de financement sans mise de fonds initiale requise
un logiciel de gestion des services performant
un programme de formation continue
un soutien constant aux pharmaciens propriétaires
des services optimisés pour améliorer les performances et la rentabilité des pharmacies affiliées
3 façons de devenir pharmacien propriétaire affilié au réseau Jean Coutu
Que vous soyez un entrepreneur dans l'âme, un pharmacien expérimenté ou en quête de nouvelles opportunités, voici trois façons de devenir affilié au réseau Jean Coutu :
Ouvrir une nouvelle pharmacie : Pour les professionnels de la santé désireux de créer leur propre entreprise et de bâtir une pharmacie de A à Z, tout en bénéficiant du soutien du réseau Jean Coutu.
Acheter une pharmacie existante : Pour les pharmaciens souhaitant s'implanter rapidement sur le marché, en reprenant une pharmacie avec une « clientèle » établie et une réputation solide, tout en profitant de l’expertise Jean Coutu.
Affilier votre pharmacie à Jean Coutu : Pour les pharmaciens indépendants ou affiliés à une autre bannière, qui cherchent à accroître la rentabilité et la notoriété de leur établissement en rejoignant le réseau Jean Coutu.
Jean Coutu, une filiale de la société METRO Inc.
Avec un chiffre d'affaires annuel supérieur à 20 milliards de dollars, le Groupe METRO Inc. se distingue comme un leader dans les secteurs de l'alimentation et de la pharmacie au Québec et en Ontario, tout en offrant des emplois à plus de 97 000 personnes, ce qui fait de METRO le plus grand employeur privé au Québec.
Reconnue en tant que détaillant, distributeur, fabricant, franchiseur et commerçant en ligne, METRO Inc. exploite un large éventail de bannières dans ses deux principaux secteurs d’activité :
Alimentation
Metro
Metro Plus
Super C
Food Basics
Première Moisson
Adonis
Marché Richelieu
Marché Ami
Pharmacie
Jean Coutu
Brunet
Food Basics Pharmacy
Metro Pharmacy
Depuis plus de 75 ans, METRO satisfait de manière efficace les besoins en alimentation et en santé des communautés qu’elle sert.
Comments