Vous souhaitez vous lancer dans une activité d'entretien ménager résidentiel ou commercial à moindre frais, tout en profitant de la notoriété d'une bannière déjà en place et de son concept éprouvé ? Alors on parle bien ici de franchise. Il est, en effet, possible de rejoindre certaines franchises d'entretien ménager avec un apport personnel réduit compris entre 4 000 et 10 000 $ par exemple. Nous vous invitons à découvrir 3 exemples de réussite.
Le marché de l'entretien ménager au Québec
Au Québec, l'industrie de l'entretien ménager rayonne par son dynamisme et enregistre une réelle croissance. Suite à la crise sanitaire, les entreprises de nettoyage, surtout commercial, ont été fortement sollicitées.
Alors l'entretien ménager est-il un marché porteur ? La réponse est oui ! Son industrie génère des milliards de dollars au Canada et ses entreprises travaillent aussi bien pour des particuliers que des professionnels.
D'un point de vue entretien ménager commercial, le nettoyage est souvent externalisé pour plus d’efficacité et de praticité. Les entreprises, les organismes publics et autres institutions se doivent de maintenir leurs lieux propres et en bon état. L’hygiène étant une obligation dans le milieu professionnel, l'activité y est alors très récurrente.
Les franchises opérant sur le marché du commercial connaissent la plus forte croissance dans l'industrie avec des revenus qui ont augmenté de 66% durant les 10 dernières années.
Pour ce qui est de l'entretien ménager résidentiel, ce secteur est en forte croissance depuis les années 80. Mais pour quelles raisons ce service s'est-il fortement démocratisé ?
Les femmes travaillent de plus en plus. Pour une tâche qui a été longuement perçue comme exclusivement féminine et même si la société et les mentalités évoluent dans le bon sens depuis les années 50, le temps consacré par les femmes au ménage reste, de nos jours, toujours supérieur à celui des hommes.
L'augmentation des revenus des ménages qui permet de mieux absorber cette dépense.
L’émergence d'une société de loisirs.
Une croissance qui n'est pas prête de s’arrêter puisque les experts s'attendent à ce que le marché continue de croître ces 20 prochaines années.
Vous l'aurez compris, il existe un réel potentiel dans le domaine de l'entretien ménager.
Les franchises d'entretien ménager à suivre
Qu'il soit résidentiel ou commercial, l'entretien ménager est une industrie indispensable de plus en plus florissante.
Alors si vous souhaiter exercer un métier utile et à cet effet, vous envisagez de créer une entreprise d'entretien ménager en franchise ? Voici 3 bannières qui ont su se faire une place sur leur marché et qui ont pour projet de poursuivre leur développement au Québec en recrutant de nouveaux candidats à la franchise.
ADÈLE PLUS
La franchise Adèle est le plus important réseau d’entretien ménager résidentiel du Québec avec ses 105 unités.
Son concept brille auprès de ses clients et de ses franchisés par son excellence. Il s'agit, d'une part, du réseau le plus connu et le plus récompensé de l’industrie de l’entretien ménager et d'autre part, les franchisés Adèle présentent les revenus les plus élevés de l’industrie.
La franchise Adèle en chiffres :
Montant requis : 10 000 $
Investissement total : À partir de 28 900 $
PARFAIT MÉNAGE
La franchise Parfait Ménage est une bannière spécialisée en entretien ménager résidentiel au Québec.
Fondée en 2014, Elle continue de se développer à un rythme soutenu grâce à son concept éprouvé et son réseau dynamique et convivial.
Parfait Ménage vous offre l’opportunité de devenir votre propre patron et d'être accompagné sur le chemin du succès. De nombreuses opportunités sont à pourvoir.
La franchise Parfait Ménage en chiffres :
Montant requis : 5 000 $
Investissement total : À partir de 8 950 $
JAN PRO
La franchise Jan Pro est le plus grand réseau d'opérateurs spécialisés en entretien ménager commercial et en désinfection au Canada.
La bannière s'engage a fournir à ses franchisés la meilleure formation, de l’équipement de pointe et des procédés de nettoyage mesurables dans le but d'offrir aux clients les meilleurs services de nettoyage commercial sur le marché.
Jan Pro propose actuellement des opportunités de franchises dans plusieurs régions du Québec.
La franchise Jan Pro en chiffres :
Montant requis : 4 000 $
Investissement total : 6 000 $ à 50 000 $
Comentários