top of page

Acheter une franchise NHance Québec : combien ça coûte ?

Acheter une franchise est une option attrayante pour les entrepreneurs qui souhaitent posséder leur propre entreprise, tout en bénéficiant du soutien et de la notoriété d'une marque établie.

Dans cet article, nous allons nous pencher sur l’opportunité d’acheter une franchise NHance Québec, et plus précisément, sur le coût financier d’une telle opération. «Combien cela coûte t-il ?» est en effet une question qui préoccupe toujours bon nombre de futurs franchisés, quelle que soit la bannière concernée.

Très présente aux États-Unis et au Canada, NHance est une entreprise de renommée internationale spécialisée dans la restauration de la brillance et du lustre de toutes les surfaces en bois. En tant que franchisé NHance Québec, vous auriez la possibilité de rejoindre une bannière prospère bénéficiant d'une expérience considérable dans son secteur. Cependant, avant de vous engager dans cette aventure entrepreneuriale, il est essentiel de comprendre les coûts associés à l'achat d'une franchise NHance Québec.

Acheter une franchise NHance Québec : combien ça coûte ?

NHance Québec : un concept performant et différenciant


NHance est une entreprise spécialisée dans la finition du bois depuis 2006. Présente aux États-Unis et au Canada, la bannière se définit comme la solution idéale pour la rénovation et la préservation de toutes les surfaces en bois :


  • Armoires, cuisines et salles de bain

  • Planchers

  • Meubles

  • Portes

  • Escaliers, cadrage, moulures, encastrés

  • Etc …


NHance Québec offre une solution pratique, abordable et efficace pour les propriétaires désireux de redonner vie, entre autres, à leurs armoires et à leurs planchers en bois.

Son concept se distingue par sa capacité à transformer complètement les surfaces en bois, tout en évitant les coûts élevés, le désordre et le temps associés aux méthodes traditionnelles de remplacement et de rechargement.


Grâce à des techniques avancées et des produits brevetés, NHance Québec permet de rénover et de revitaliser le bois existant, tout en lui redonnant son éclat et sa beauté d'origine.


La rapidité des services fournis par la bannière constitue également l'un de ses points distinctifs. En un seul jour, les clients peuvent assister à une transformation spectaculaire de leurs armoires et de leurs planchers en bois. Cette approche permet de réduire considérablement les perturbations dans leur vie quotidienne et d'obtenir une rénovation complète en un temps record.


Enfin, NHance Québec offre une alternative économique pour les clients soucieux de leur budget en leur proposant des interventions à des coûts généralement inférieurs à ceux de la concurrence.


Le coût de démarrage d’une franchise NHance Québec


Si vous envisagez d’acheter une franchise NHance Québec, il est naturel de se demander combien cela pourrait vous coûter. L'investissement nécessaire peut varier en fonction de la population moyenne prévue et visée de la zone franchisée.

Voici donc un aperçu des exigences financières auxquelles il faut répondre pour devenir franchisé NHance Québec :


Droit de licence initial : 50 000$ (montant approximatif basé sur la population)

+

Kit d’équipement de départ : 70 000$

=

Investissement total : 120 000$


En contrepartie, NHance Québec offre des avantages non négligeables par rapport aux concurrents :


  • Un financement interne

  • De faibles coûts de démarrage

  • Des territoires protégés et exclusifs

  • Plus de 100% de retour sur investissement en un an

  • 160% taux de croissance en un an (2021-2022)

  • 90% des franchisés ont acheté des territoires supplémentaires en moins d’un an


NHance Québec part en effet du principe que les coûts de démarrage ne doivent pas constituer un obstacle à la possession et au développement de sa propre entreprise. C’est pourquoi la bannière propose un financement interne et des coûts de démarrage parmi les plus compétitifs de l'industrie. Son objectif est de rendre l’accès à l'entrepreneuriat facile, en réduisant les contraintes financières initiales.

Le seuil de rentabilité est quant à lui accessible rapidement (1 an en moyenne). Comment est-ce possible ? Il s’agit d’une entreprise à faible investissement et à haut rendement.


NHance ne communique pas sur le chiffre d’affaires moyen de ses franchisés mais invite les entrepreneurs, intéressés par son concept, à le contacter afin d’obtenir des informations précises sur les coûts et les revenus générés.


De multiples opportunités pour entreprendre


Depuis ses débuts, NHance a connu une croissance fulgurante, passant de 220 unités en 2013 à 310 en 2014. Aujourd’hui, le réseau compte plus de 775 franchises aux États-Unis et au Canada (81). Actuellement, il y a déjà 8 franchises NHance opérationnelles au Québec, témoignant de l'attrait et du succès croissants de l'entreprise dans la province.


Et les perspectives de croissance sont énormes. Selon NHance, seulement 10% du stock de territoires disponibles au Canada ont été vendus à des franchisés. Cela ouvre des opportunités prometteuses pour les entrepreneurs souhaitant se lancer dans l'aventure d'une franchise NHance et participer à cette expansion continue.


Des franchisés partagent leur expérience


Quoi de mieux que des témoignages réels de franchisés déjà en place pour attester de la qualité et du sérieux de la franchise NHance Québec.

Nous sommes fiers de faire partie de la grande famille, NHance Québec. Nous sommes également très heureux d'avoir adhéré à cette franchise qui a développé des produits et des procédés uniques qui contribuent à la réussite de ses franchisés sur le marché actuel. Jean-Philippe Boucher (vétéran) & William Lacroix, Franchisés, territoire Ville Québec Ouest

Le fait d’être franchisée me sécurise, car tout a été pensé. En devenant franchisée, c’est toute une expertise que j’acquiers. Au fil des années NHance a acquis de l’expérience et c’est avec la force d’un groupe que l’on peut viser haut! Lyne Forest, première franchisée au Québec, Mirabel.

Kommentare


bottom of page