top of page

Franchises à vendre à Montréal : 5 idées pour entreprendre !

Dernière mise à jour : 9 nov. 2023

La croissance économique continue de Montréal, associée à une atmosphère culturelle dynamique, en fait une destination de premier choix pour les entrepreneurs désireux de devenir franchisés.

La franchise occupe en effet une place essentielle dans l'économie de la province. Et la ville de Montréal fait figure de pôle d’attraction indiscuté pour ceux qui souhaitent s'engager dans le monde de la franchise, offrant un environnement propice à l'épanouissement de ce modèle d'affaires.

La décision d'investir dans une franchise va bien au-delà de la simple création d'une entreprise ; elle offre une opportunité unique de s'appuyer sur un modèle commercial éprouvé, tout en bénéficiant du soutien et de la renommée d'une marque établie.

Avenir Franchise vous propose de découvrir une sélection de 5 concepts très prometteurs qui vous permettront de réaliser votre rêve de devenir chef d’entreprise franchisé à Montréal … ou ailleurs!

Acheter une franchise à Montréal : 5 idées pour entreprendre !

Montréal : Terre de franchise


Ouvrir une franchise à Montréal représente une opportunité entrepreneuriale unique au cœur de l'une des villes les plus dynamiques du Canada. Véritable carrefour culturel et économique, Montréal se révèle en effet être une terre propice dans le lancement et le développement de concepts de franchise.

Les entrepreneurs qui envisagent de se lancer en affaires à travers la franchise sont confrontés à un éventail impressionnant de possibilités. Avec un paysage économique aussi variée et en perpétuelle évolution, il n’est pas étonnant que tous les types de concepts trouvent leur place et se développent naturellement dans cette ville.

Du secteur de la restauration à l’automobile en passant par les services (à la personne ou aux entreprises) sans oublier le commerce de vente au détail ou bien l’alimentaire pour ne citer qu’eux, les choix de secteurs sont vastes et reflètent la diversité des besoins de la population Montréalaise.

Cette dernière est d’ailleurs ouverte aux nouvelles expériences et aux concepts novateurs, ce qui favorise le succès des franchises.

La ville offre ainsi un environnement propice où les futurs franchisés peuvent choisir un secteur d’activité qui leur correspond et qui s’aligne sur leurs aspirations commerciales.


Vous souhaitez jouer un rôle actif dans le dynamisme de cette ville et apporter votre contribution à sa vitalité économique ? Rejoignez les rangs des franchisés montréalais et faîtes partie de cette réussite partagée.


Ouvrir une franchise à Montréal : de nombreuses opportunités …


Bien que Montréal offre un éventail diversifié et dynamique d'opportunités de franchise, nous allons ici mettre en lumière une sélection soigneusement choisie, illustrant la variété des secteurs et des bannières qui prospèrent au cœur de cette métropole animée.


NACHO’S


La franchise Nacho’s propose un concept de restauration tex-mex basée sur le manger santé et la préparation devant le client.

Fondée en 2018, la bannière a rapidement réussi à s’imposer sur la scène de la restauration québécoise.

Très implantée sur la rive-nord de Montréal, la bannière souhaite poursuivre son développement au sein de la métropole. Cependant, il est important de préciser que de nombreuses autres opportunités prometteuses s'ouvrent également dans d’autres villes du Québec.


Nacho’s en quelques chiffres :

  • Droit de franchise : 25 000 $

  • Investissement total : 150 000 $ à 175 000 $

  • Chiffre d’affaires moyen : 600 000 $ (année 1)


LES ALIMENTS M&M


La franchise Les Aliments M&M est le plus grand détaillant de produits surgelés au Canada. Avec un réseau bien établi dans l’ensemble du pays (Plus de 1650 magasins), la bannière a cependant pour objectif de poursuivre son développement à Montréal mais aussi dans le reste du Québec (39 magasins actuellement).

Elle recherche ainsi des franchisés qui souhaitent participer à son expansion continue et contribuer à offrir une large variété de produits surgelés de qualité aux clients à travers la province.


Les Aliments M&M en quelques chiffres :

  • Droit de franchise : 35 000 $

  • Investissement total : 100 000 $ à 500 000 $

  • Montant requis : 50% de l’investissement total en fonds non grevés


CHOCOLATS FAVORIS


La franchise Chocolats Favoris est aujourd’hui une véritable référence dans l’industrie du chocolat au Québec. Très présente dans la province avec plus de 53 boutiques, la bannière ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle a en effet pour mission de conquérir le monde, un chocolat à la fois.

Les entrepreneurs sont séduits par ce concept qui partage sa passion de la gourmandise et du chocolat avec ses clients. Faîtes-vous aussi partie de l'aventure Chocolats Favoris en ouvrant votre propre magasin de chocolats sur Montréal !


Chocolats Favoris en quelques chiffres :

  • Montant requis : 125 000 $

  • Investissement total : 350 000 $ à 650 000 $


BIEN CHEZ SOI


La franchise Bien Chez Soi occupe une place importante dans l’industrie des services à domicile au Québec. Venant déjà en aide à des milliers de famille chaque année, la bannière aspire à élargir son impact et à offrir ses services bienveillants à encore plus d’aîné(e)s dans le futur. C’est la raison pour laquelle Bien Chez Soi est actuellement en quête de futur(e)s franchisé(e)s partageant ses valeurs et son engagement à faire le bien au sein des communautés.

Acteur de référence sur un marché en forte croissance, Bien Chez Soi vous propose de participer à la construction d’un monde bienveillant où chacun peut vieillir dignement et en toute sérénité.


GRILLADES TORINO


Très présente au Québec avec plus de 22 succursales, la franchise Grillades Torino propose une cuisine méditerranéenne authentique, saine et soigneusement préparée devant le client.

Son succès auprès des clients réside dans l’originalité du concept, la qualité des produits et des ingrédients utilisés, son excellent service et ses prix abordables.

Alors si vous êtes à la recherche d’un concept performant, bien pensé, facile à exploiter et très demandé par les amateurs de cuisine méditerranéenne … n’hésitez donc pas à découvrir de plus près le concept Grillades Torino ! Il existe encore de nombreuses opportunités dans les villes du Québec dont Montréal.

コメント


bottom of page