top of page
Franchise Québec

Franchise Pattes et Griffes

Activité : Magasin de vente de nourriture et d'accessoires pour animaux

Droit de franchise

40 000 $

Montant requis

0 $ à 75 000 $

Nombre d'unités total au Québec

55

Chiffre d'affaires moyen par unité

N/A

Année de fondation

2011

Investissement total

325 000 $ à 415 000 $

Le saviez-vous ?

Vous êtes intéressé(e) par la franchise Pattes et Griffes ?

Faîtes le 1er pas en envoyant une demande d'information gratuite à Pattes et Griffes pour en savoir plus !

La franchise Pattes et Griffes se distingue en tant que chaîne spécialisée dans la vente de produits naturels et holistiques destinés aux animaux de compagnie

Fondée en 2011, cette bannière 100% québécoise affiche la croissance la plus rapide au pays dans son industrie. Reconnue comme une référence incontournable par les propriétaires d'animaux, Pattes et Griffes a accéléré son développement en 2020 en ouvrant son concept à la franchise, avec 35 nouvelles ouvertures entre 2020 et 2022. Ce chiffre témoigne de la confiance des entrepreneurs envers ce concept novateur et dynamique.

Avec actuellement 55 points de vente, le réseau vise à atteindre un total de 100 boutiques au Québec d'ici 2025. Si vous partagez la passion pour les animaux et aspirez à conjuguer cet amour avec des revenus rapides, la bannière vous offre l'opportunité d'entreprendre en ouvrant votre propre boutique Pattes et Griffes.

Présentation de la franchise Pattes et Griffes

Spécialisé dans la vente au détail de produits naturels et holistiques pour animaux de compagnie, Pattes et Griffes représente bien plus qu’une simple adresse pour le bien-être de nos compagnons. 

A travers ses diverses boutiques, sa mission consiste à sensibiliser le public aux nombreux bienfaits d’une  alimentation de qualité pour nos adorables amis. En effet, elle encourage ses clients à adopter un mode d’achat responsable et optimal pour la santé de leurs animaux de compagnie. 


Afin de les accompagner dans cette démarche, Pattes et Griffes propose une grande variété de marques de nourriture sèche, humide, lyophilisée, déshydratée et crue sans sous-produits, sans maïs, sans blé et sans soya. De plus, leur offre s’étend à un large choix d’accessoires, de produits de soin, de décorations et de jouets adaptés aux besoins des chats, chiens, rongeurs, oiseaux, poissons et reptiles.


Pattes et Griffes répond aux exigences de ses clients depuis plus de 12 ans, axant son engagement sur des valeurs fondamentales tels que la qualité, le service et les conseils personnalisés.

La bannière accorde une grande importance à la formation de ses conseillers, afin de leur permettre de recommander l’aliment le mieux adapté à chaque animal de compagnie et dispenser des conseils avisés aux propriétaires.

Les avantages de la franchise Pattes et Griffes

Pendant 9 ans, Pattes et Griffes a minutieusement consolidé son concept avant de le déployer en franchise, offrant ainsi l'opportunité à d'autres entrepreneurs de faire partie de cette aventure. 


La bannière a en effet pris le temps de s’assurer que son concept était duplicable et qu’il pouvait l’être avec succès. Elle vous propose ainsi un concept éprouvé et clé en main mais ce n’est pas tout, car devenir franchisé Pattes et Griffes, c’est aussi bénéficier de nombreux autres avantages tels que :


  • Une entreprise 100% québécoise

  • Un concept rentable

  • Un savoir-faire expérimenté et éprouvé (les franchiseurs gèrent 22 boutiques corporatives)

  • Un financement disponible jusqu’à 100 %

  • Un accompagnement tout au long du partenariat

  • Un support continu aux opérations

  • De bonnes conditions d’achat grâce au volume d’achat effectué par la chaîne

  • Un commerce considéré comme service essentiel

  • Une étude de marché réalisée par une firme spécialisée fournissant un rapport écrit : projections des ventes, analyse de la compétition, territoire protégé

  • Etc ...


Profitez aussi des avantages qu’offre l’industrie des animaux de compagnie. Il s’agit d’un marché en pleine expansion, générant un chiffre d’affaires de plus de 1.7$ G au Québec, avec des perspectives de croissance soutenue dans les années à venir. Actuellement, on recense près d'un million de chiens et 1,5 million de chats vivant dans les foyers québécois.

Description du profil recherché

Avec pour objectif d’atteindre les 100 boutiques d’ici 2025, la franchise Pattes et Griffes est actuellement à la recherche de ses futurs partenaires franchisés.


Pattes et Griffes est avant tout une famille, et pour en faire partie, il est essentiel de répondre à certains critères bien précis pour devenir un partenaire de confiance :


  • Aimer les animaux et avoir un intérêt pour ce secteur d’activité ; 

  • Une expérience souhaitable en gestion/affaires ;

  • Des compétences appréciées dans le domaine de la vente, dans la gestion du personnel, de la formation, du marketing et du service à la clientèle ;

  • Une bonne dose de motivation ;

  • L’envie de se lancer dans l’entrepreneuriat et réussir dans le monde des affaires ;

  • Des partenaires réellement impliqués dans la réussite de leur magasin et motivés à l’idée d’en ouvrir plusieurs.


Vous cherchez à transformer votre amour pour les animaux en un projet entrepreneurial durable et rentable ? Bienvenue chez Pattes et Griffes, la bannière idéale pour donner vie à votre engagement envers nos compagnons à fourrure !

Vous êtes intéressé(e) par la franchise Pattes et Griffes ?

Faîtes le 1er pas en envoyant une demande d'information gratuite à Pattes et Griffes pour en savoir plus !

Témoignages de franchisés

"Le personnel du siège social de Pattes et Griffes est vraiment à l’écoute de nos préoccupations et ils sont très proactifs. Ça compte beaucoup pour moi ! Je suis très fier d’être associé à cette entreprise qui me procure tout le soutien nécessaire, et ce, de manière constante."

Marcel D., franchisé Pattes et Griffes à Cartierville et Fabreville.

"Avec Pattes et Griffes, je suis bien entouré et profite de leur expertise."

Guylaine, franchisée Pattes et Griffes à Mascouche.

bottom of page