top of page

Entrevue avec Nicolas Bélanger, Vice-Président Québec chez Paul Davis

Avenir Franchise a eu le privilège d'échanger avec Nicolas Bélanger, Vice-Président pour le Québec de la franchise Paul Davis Canada. Au cours de cette entrevue, il aborde le concept spécialisé de Paul Davis dans la restauration après-sinistre, fait le bilan de l'année en cours, partage ses objectifs en matière de développement, et dresse le portrait de ses futurs franchisés. Nous tenons à le remercier pour sa collaboration précieuse.

Nicolas Bélanger, Vice-Président Québec chez Paul Davis

Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre bannière et son concept ?

Nicolas Bélanger, Vice-Président pour le Québec chez Paul Davis Canada. Nous sommes Paul Davis et nous œuvrons depuis plus de 50 ans dans le domaine de la restauration après-sinistre. Nous avons présentement plus de 350 partenaires-franchisés aux États-Unis et au Canada. Nous offrons à nos clientèles résidentielle, commerciale et institutionnelle, un service complet, c’est-à-dire de la réponse d’urgence jusqu’à la re-construction, en passant par le traitement du contenu.

Quel bilan faîtes-vous de votre année 2023 au Québec ?

2023 est certainement une année de relance pour la franchise Paul Davis au Québec. Tout d’abord, après les quelques années d’incertitude entourant la pandémie, une croissance organique solide prend place. De plus, nous investissons présentement beaucoup de temps et de ressources au développement du réseau de franchises au Québec. Finalement, une équipe de support corporative québécoise et francophone se développe. Un élan très positif et soutenu prend forme au Québec.

Comment envisagez-vous l'année 2024 ? Quels sont vos objectifs de développement sur le court et moyen terme ?

La croissance et le développement sont au menu de 2024 : 1- Le lancement de nouvelles franchises tout au long de l’année 2- La continuité dans nos efforts de diversification et de croissance auprès de nos partenaires assureurs

Pour quelles raisons avez-vous choisi un développement en franchise ?

Le partenaire franchisé est au cœur de la structure et de la stratégie Paul Davis. La contribution d’entrepreneurs locaux, représentant fièrement notre marque, est primordiale dans toutes les régions du Québec et du Canada. De plus, Paul Davis offre à ses franchisés, un des systèmes de franchise les plus démocratiques en Amérique du Nord, toutes industries confondues.

Quelles sont les exigences financières pour acheter votre franchise ?

1- Un score de crédit de 700 ou plus 2- Une valeur financière personnelle nette de 700,000$ et plus 3- La capacité d’investir entre 237,000$ et 383,000$ pour le lancement de votre franchise

Quelles qualités recherchez-vous chez vos futurs franchisés ?

Des gens passionnés qui aiment les gens, autant leurs employés que leurs clients et sources de références. Des gens qui possèdent la fibre entrepreneuriale et qui rêvent de bâtir leur propre PME. De futurs leaders qui sont en mesure de s’impliquer dans tous les aspects et détails du lancement de leur franchise, qui seront éventuellement capables de s’entourer des bonnes personnes et de leur déléguer des responsabilités.
Voici les valeurs fondamentales qui nous guident au quotidien : 1- Livrez ce que vous promettez 2- Respectez les individus 3- Soyez fiers de ce que vous faîtes 4- Pratiquez l'amélioration continue

Un dernier mot pour conclure ? Un message à faire passer aux candidats à la franchise ?

Contactez-nous et discutons ensemble comment nous pouvons vous aider à bâtir une PME viable, qui deviendra, à terme, le projet de votre carrière.

bottom of page